top of page
Rechercher

Qu'est-ce que le Human Design ?

Hello, moi c’est Laurie et je suis là pour écrire les articles de blog de Mary, on verra pas mal de choses sur le Human Design (si d’ailleurs tu as des questions, n’hésite pas !) et on commence tout de suite avec les bases et la première question à se poser :


« Qu’est-ce-que le Human Design ? »

être aligné grâce au design humain

Si tu n’as jamais entendu ce mot, le Human Design, ou Design humain en français, est un système de connaissance de soi sur le plan énergétique, un outil de développement personnel.


Encore peu répandu, il permet de mieux se connaître, mieux se comprendre et ainsi vivre une vie plus alignée en respectant nos différences et notre nature profonde.

Tu souhaites en savoir plus ? Tu es au bon endroit, j’espère que ça te passionnera autant que moi !




Human Design : d’où cela vient-il ?


découverte du design humain, canalisation

Canalisé par un canadien du nom de Robert Alan Krakover, plus connu sous le nom de Ra Uru Hu, en 1987, le Human Design est une synthèse de différentes disciplines ésotériques anciennes et de sciences plus modernes. On y retrouve aussi bien l’astrologie, le I’ching chinois, les chakras hindous-brahmaniques, l’arbre de vie Kabbale que l’astronomie, la biochimie, la génétique ou encore la mécanique quantique.


Jusqu'à 2011, Ra Uru Hu a consacré une partie de sa vie a transmettre ses connaissances du Design Humain, et aujourd’hui grâce à lui, tu peux avoir de nombreuses informations sur ton aura, tes forces, tes conditionnements, tes zones de vulnérabilité et bien plus encore…


Ton design génétique est unique et te montre ton propre mode de fonctionnement de façon détaillée, ta vraie nature et comment vivre en accord avec elle.


Quand j’ai découvert le Human Design j’étais un peu perdue, je ne savais pas vraiment par où commencer, alors je vais t’aider en te parlant des différentes étapes, j’espère que tu es prêt ?


Par où commencer ?


le schéma corporel de design humain avec les 9 centres énergétiques

La première étape consiste à obtenir ton schéma corporel et pour cela rien de plus facile. Comme pour l’astrologie, il te suffit de connaitre tes informations de naissance (lieu, date, heure) pour pouvoir générer un schéma corporel, qu’on appellera aussi ton bodygraph.


Si tu ne connais pas ces informations, tu peux normalement les trouver sur ton livret de famille, ton acte de naissance ou ton carnet de santé et n’oublie pas qu’obtenir ta charte est possible sur de nombreux sites gratuits (ce n’est jamais payant sinon un conseil : fuis !).


La première fois qu’on tombe sur un schéma corporel, on peut trouver ça vraiment bizarre et assez incompréhensible (en tout cas moi j’ai trouvé), et pourtant ces petits carrés et triangles blancs ou de couleurs ont beaucoup à nous apporter.



Quelles avantages à connaitre ton Design Humain ?

Le Human Design est la science de la différenciation. Autrement dit, chacun de nous est destiné à être unique, être différent de tous les autres en acceptant justement ces différences.


Comprendre ton design pourrait te permettre :

  • De t’aider à prendre des décisions justes pour toi ;

  • Comprendre qui tu es vraiment ;

  • Connaitre tes dons innés et tes zones de vulnérabilité ;

  • Savoir comment communiquer ;

  • Fluidifier tes relations avec les autres et les accepter tels qu’ils sont ;

  • Connaitre ton propre mode de fonctionnement et savoir ce qui te convient ou non ;

  • Enlever le conditionnement que tu peux avoir pour enfin être toi.

Et encore beaucoup d’autres choses mais on verra tout ça petit à petit 🙂.


Human Design : différents éléments


Il y a énormément d’éléments à prendre en compte dans une charte, le Design Humain est un système complexe alors commençons par les bases (sinon tu vas être très vite perdu !).


Le type énergétique

La première chose à faire quand tu as ton bodygraph est d’identifier ton type, il te donnera déjà beaucoup d’informations.


Il en existe cinq (ou quatre selon certains) :

  • les générateurs qui représentent 70% de la population et qu’on découpe en 2 « sous-types » : le Générateur pur (37%) et le Générateur-Manifesteur (33%). Ce sont les types les plus endurants.

  • les projecteurs (20%), c’est un guide par nature avec une énergie fluctuante.

  • les manifesteurs (9%) , c’est un initiateur, il n’aime pas qu’on lui dise quoi faire.

  • les réflecteurs (1%), c’est un type rare qui est relié aux astres et qui possède tous les centres non-définis (blancs).

Ton type est défini selon l’activation de tes centres énergétiques et restera le même toute ta vie. Ils possèdent tous une aura particulière, un mode de fonctionnement et une stratégie unique : elle te permet d’avancer dans la vie de façon fluide et sans résistance.


Chaque type dispose aussi d’un non-soi (lorsque tu n’es pas aligné.e) et d’une signature (lorsque tu respectes ta stratégie et ton autorité)



Les neuf centres énergétiques

Sur ta charte, tu verras certains centres (les formes géométriques) en couleur, ça veut dire qu’ils sont définis, et d’autres qui sont blancs et donc non-définis.


Lorsqu’un centre est colorié, son énergie est fiable et stable en toi alors que dans un centre blanc tu ne génères pas ta propre énergie, c'est une zone de vulnérabilité et d’apprentissage où tu vas amplifier l’énergie de ton entourage. Chaque centre a une fonction bien précise.


En quelques mots :

  • Centre racine : stress, pression physique

  • Centre sacral : force vitale, reproduction

  • Centre du plexus solaire : humeurs, émotions

  • Centre splénique : peurs, intuitions

  • Centre du coeur/ego : volonté, motivation

  • Centre G : identité, direction

  • Centre de la gorge : communication, expression, action

  • Centre de l’ajna : conscience mentale, opinions

  • Centre de la tête : inspiration, questionnements


L’autorité intérieure


l'autorité intérieure en design humain

Le mental essaye toujours de prendre les rênes quand on doit prendre des décisions, et pourtant ce n’est pas à lui de décider mais bien à ton autorité intérieure, c’est elle qui te permet de faire des choix de façon alignée avec qui tu es réellement et qui te guide de façon fiable.


Il en existe sept et c’est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte dans ton design, c’est aussi automatiquement un centre dit « défini ».

On verra plus en détail les autorités dans un article à venir, tout ce que tu dois retenir ici c’est que ton autorité est ta boussole intérieure, la partie la plus fiable de ton corps énergétique.


Que faire ensuite ?

Ces informations sont vraiment une toute petite partie du Design Humain, la base à connaitre et tu auras des explications plus poussées dans de prochains articles (tu en retrouveras deux par mois).


Ce que tu dois retenir, c’est qu’on est tous unique et que le Human Design n’est pas là pour nous mettre dans des cases ni pour nous limiter.

Il faut l’analyser, le comprendre et l’expérimenter pour pouvoir se rendre compte qu’on est tous parfaits comme nous sommes et que nos différences sont nos forces. Pour ma part, connaître mon Human Design m’a beaucoup aidé à accepter certaines choses alors je te souhaite la même chose.


N’hésite pas à aller éditer ta carte et venir me dire ton type et ton autorité dans les commentaires :)

318 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


Cet article est rédigé par

Laurie Marlot

Tu as aimé ce contenu ? 🔥

Alors inscris-toi pour rejoindre ma newsletter (gratuite) spéciale blog sur le Design Humain !

Une fois par mois, l'équipe de rédaction t'envoie les nouveaux articles de mon blog, directement dans ta boite e-mail ! Tu vas devenir un expert en Design Humain, j'en suis sûre !

Inscription blog

Regarde les articles qui ont récemment été publiés sur mon blog !

bottom of page