top of page
Rechercher

Qu'est-ce-que le Design Humain a changé dans ma vie ?


Hello, on se retrouve pour un article un peu différent aujourd’hui puisqu’il va un peu plus ressembler à un témoignage ^^.


Le Human Design est quelque chose qui s’expérimente, qui prend du temps. Ma découverte est toujours en évolution, cela n’empêche pas qu’il a déjà changé quelques petites choses dans mon quotidien, je te raconte tout ça ☺️


Comment j’ai découvert le Design Humain ?

Il y a maintenant environ deux ans que je suis tombée sur cet outil totalement par hasard en m’intéressant à l’astrologie et au développement personnel (sujets que j’adore !). En tombant sur le Human Design, j’ai tout de suite été captivé et passionné 🥰.





On ne va pas se mentir, quand j’ai vu pour la première fois mon schéma, je n’ai quasiment rien compris 😅. Mais toutes ces formes géométriques, les mots « profil », « autorité » ou encore « définition » m’ont intrigués et j’ai eu envie d’en savoir plus. Ni une ni deux j’ai acheté des livres sur le sujet, j’ai épluché internet, instagram, youtube (ma ligne 1 voulait tout connaitre 😁) et j’ai fini par tomber sur la chaine YouTube de Mary qui est une vraie mine d’informations.


Ensuite, Mary a lancé sa formation et je l’ai suivi pour revoir les bases et compléter ce que j’avais appris jusque là, et tout ça me passionne toujours autant ! 💖


Apprendre à mieux me connaitre


Pour démarrer, on peut dire que le Design Humain m’a aidé à mieux me connaitre et me comprendre. C’est un peu le but non ?


Étant Générateur-Manifesteur, j’ai été clairement rassurée de voir qu’il était « normal » pour moi de commencer 500 projets à la fois et d’en laisser pas mal de côté parce que je n'ai plus envie. Ou bien d’être intéressée, passionnée par des tonnes de choses différentes vu que je suis multipassionnée. Je dirais aussi que connaitre mon design m’a permis d’accepter certaines parties de moi que je ne comprenais pas et que je pouvais même rejeter.


Concrètement :

  • J’écoute mon sacral quand je dois prendre une décision. Ce n’est pas toujours facile, il faut encore que j’apprenne à l’écouter mais je sais maintenant que c’est la meilleure façon de prendre une décision pour moi.

  • J’ai appris à dire non quand je n’avais vraiment pas envie et j’ai arrêté de culpabiliser pour ça.

  • Je sais que parfois je ressens des émotions qui ne sont pas les miennes, que je suis une véritable éponge, donc quand c’est le cas j’essaye de m’en détacher au maximum (Avec le plexus solaire ouvert, je ressens les émotions de façon amplifiée).

  • J’ai appris que je ne devais pas écouter mon mental et me perdre dans tout ce que ma tête me dit.

  • J’ai compris que j’avais une énorme dose d’énergie mais uniquement si ça vibre ! Donc quand je n’ai pas du tout d’énergie, je sais que ce n’est pas forcément bon.

  • Je sais que je n’ai pas de volonté fixe et j’ai arrêté de m’en vouloir pour ça, tout comme de faire des promesses sur le long terme.

  • J’ai arrêté d’essayer de changer le fait de faire certaines choses à la dernière minute. Ma racine définie est faite comme ça et c’est ok.

  • Grâce à ma ligne 1, j’ai enfin compris pourquoi je devais tout connaître sur le bout des doigts quand un sujet m'intéresse. Et si tu veux un exemple, la plupart des gens qui font des recherches google s’arrête à la page 2 des résultats, il peut m’arriver d’aller jusqu’à la vingtième (voire plus…) pour être sûre de ne manquer aucune information 😅.

  • Mon besoin d’expérimenter, de tester par moi-même s’explique par ma ligne 3 et je sais maintenant que c’est correct pour moi de tester, de me tromper, de re-tester… ^^

Et en plus de tout ça je l’ai intégré dans mon business donc ça a vraiment touché tous les domaines de ma vie.


Le Human Design m’aide à mieux comprendre mes proches


Une fois que j’ai assimilé mon design, j’ai eu envie de découvrir celui de mon entourage. Parce que se connaitre, c’est clairement génial. Mais connaitre en plus le Design de nos proches peut permettre de mieux les comprendre, expliquer certaines différences, mieux communiquer, etc. Et ça c’est un beau cadeau !


Savoir par exemple que mon conjoint possède une autorité émotionnelle m’a permis de comprendre comment marchent ses prises de décisions et la différence entre nous deux, lui devant attendre et moi prendre des décisions dans l'instant.





Et j’ai aussi réalisé grâce à ce plexus solaire défini pour lui que oui, c’était normal si jusque là je devenais plus énervée que lui quand il l'était, plus triste quand il était triste etc car j’amplifie ses émotions. Aujourd'hui, vu que j'en ai conscience, je peux changer ça.


On peut donc comprendre ce qui fait partie de nous, et ce qui au contraire vient des gens que l’on côtoie.


Le Design Humain nous enseigne aussi que chaque personne est unique, parfaite telle qu’elle est (je te rappelle que c’est la science de la différenciation !) et certains traits de caractère deviennent plus faciles à accepter une fois qu’on les a identifié et compris que ça faisait tout simplement partie de qui nous sommes au plus profond de nous.


Pour terminer

Le Design Humain a vraiment été une incroyable découverte et j’ai encore tellement à apprendre ! C’est quelque chose qui doit se travailler, s'expérimenter, se vivre sur des années…


En tout cas il m’a permis de déculpabiliser sur certains points, de connaitre mon mode de fonctionnement et celui de mes proches, de savoir comment prendre des décisions et à terme, vivre une vie alignée à mon monde intérieur.


Le HD est ce qui permet de se connaitre de la façon la plus complète et je ne peux que t’encourager à faire ton analyse et débuter l’exploration de ton toi profond 😊.


D'ailleurs, si tu n'es pas au courant, Mary réalise des analyses (je te laisse aller voir si cela t'intéresses) donc si tu n'arrives pas à déchiffrer ton design ça peut être la solution !


Passer par quelqu'un qui connait le Human Design va te permettre d'aller plus vite, peut lever certains blocages et surtout te permettre d'avoir des informations justes 😁


Je te dis à dans deux semaines pour le prochain article 😊

88 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


Cet article est rédigé par

Laurie Marlot

Tu as aimé ce contenu ? 🔥

Alors inscris-toi pour rejoindre ma newsletter (gratuite) spéciale blog sur le Design Humain !

Une fois par mois, l'équipe de rédaction t'envoie les nouveaux articles de mon blog, directement dans ta boite e-mail ! Tu vas devenir un expert en Design Humain, j'en suis sûre !

Inscription blog

Regarde les articles qui ont récemment été publiés sur mon blog !